Voyage en Amerique Latine
22 octobre 2006

Zipolite

Zipolite, un tout petit village du bout du monde, un pur moment de Farniente au bord de la plage et de ses bungalows de paille. On imagine cette plage noire de monde durant les periodes touristiques mais heureusement pour nous, nous sommes quasi seuls......
25 octobre 2006

San Cristobal de las casas

Les montagnes et les nuages avant de nous endormir (enfin essayer) dans le bus direction San Cristobal. Encore un conseil de bus au Mexique: ne pas se mettre a l'avant sous peine de se farcir la musique du chauffeur toute la nuit (et toute la bible recitee...
26 octobre 2006

Canon del Sumidero

Nous sommes allés visiter le cañon del Sumidero. Ben c'était beau!D'énormes rochers qui jaillissaient des deux côté de la réserve d'eau, des jeux d'ombre et de lumière visibles sur les parois parfois recouvertes de végétation, une colonne d'oiseaux volant...
27 octobre 2006

Premier camping

Voici quelques photos de notre camping à San Cristobal de las Casas (dont vous aurez peu d'images a cause de la triste fin de notre jeune compagnon, l'appareil photo...) Très sympa comme endroit, très calme (et envahi par les chats!) On l'a trouvé grâce...
30 octobre 2006

Palenque

Aaaaah, enfin notre premier site maya! Très beau (et très grand), au milieu de la nature, des cascades, des lianes... et de quelques bananiers. De gros cris de gorilles retentissaient dans la forêt... étrange. Un attrape touriste? Ce qui est sympa ici,...
31 octobre 2006

3 cascades

Nous avons eu pas mal d'averses auparavant (la saison des pluie fait des heures sup.) Les eaux limpides des chutes d'eau que nous devions voir se donc métamorphosées en eaux chocolatées. Misol-ha (où l'on peut passer derrière), Agua Clara (qui n'était...

Merida

Arrivés aux environs d'halloween (à 5h du mat), nous avons pu voir dans cette ville (réputée pour ces hammacs) les préparatifs de la fête des morts. Ici, le jours des morts n'est pas vraiment synonyme de sorcières, de citrouilles et d'enfants dans les...
1 novembre 2006

Chichen Itza

Cette fois, debout à 5h, pour arriver avant les autres sur nos secondes ruines. Chizen Itza est probablement le site maya le plus visité du Mexique. Il faut dire qu'il est le plus proche des villes ultra-touristiques que sont Cancun ou Playa del Carmen,...
4 novembre 2006

Tulum

Après l'océan Pacifique et le golfe du Mexique, voici la mer des caraibes! Il s'agit également de notre troisième site maya. Meme si le site reste très agréable, il est de dimension plus raisonnable que les deux précédents. On sent également que la mer...
29 octobre 2006

EL Panchan

Nous voici à El Panchan. Comme le dit si bien Isabelle, "C'est parfait!" Il s'agit d'un petit endroit proposant des cabanas et des locations de hammacs. Il est situé entre Palenque la ville, et Palenque les ruines. Et voilà notre tente perchée en hauteur!...
8 novembre 2006

Caye Caulker

Après une nuit "obligatoire" passée à Belize city (chez mama chen, un hotel chinois du coin... faut bien dormir quelquepart...), nous avons enfin pu prendre le bateau pour nous rendre à Caye Caulker (qui se prononce "kikoker"). Une toute petit ile très...
24 octobre 2006

Puerto Angel

Une petite journee a la plage la plus connue du coin. Moins belle qu'a Zipolite, l'endroit est neanmoins plein de charme. De beaux coups de soleil en perspective. Mais, ca va, ne vous inquietez pas trop pour nous, on tient le coup, meme si c'est dur,...
6 novembre 2006

Orange Walk - Lamanai

Apres 1h30 de bateau sur "NewRiver", en partant d'Orange Walk, nous sommes arrivés sur le site de Lamanai. Au passage, le guide nous présente aux oiseaux locaux, aux fleurs du lieu, aux crocos du coin, aux chauves-souris logées dans les arbres... (Pour...
9 novembre 2006

Baboon sanctuary

En voyant ces petits amours de singes, on a du mal à s'imaginer que de leur bouche peut sortir un hurlement aussi terrifiant. On vous reproduira leur cri à notre retour. ;) Si ça se trouve, le fameux gorille mystérieux que l'on a entendu à Palenque ,...
2 novembre 2006

Valladolid

Les fameuses cenotes! Au Yucatan (la partie Est du Mexique), il n'y a pas vraiment de montagnes ou de rivières. Par contre, il y a les cenotes (environ 2500 de mémoire) qui sont des réserves d'eau sous-terraines. Certaines étant ouvertes, on peut admirer...
15 novembre 2006

Les grottes de Lanquin

Aujourd'hui, on se prend pour des spéléologues! Nous avons pu pénétrer dans une grande (et belle) grotte. Il parait qu'elle est énorme, qu'elle s'étire sous une vaste partie de la région. Toute son étendue n'a pas encore été entièrement explorée. Mais...
16 novembre 2006

Semuc Champey

C'est du haut du mirador, et après une belle grimpette, que nous observons les piscines naturelles de Semuc Champey. Allez... un dernier effort pour redescendre et à nous une baignade de rêve dans les eaux fraiches et limpides. Qui va bien pouvoir retrouver...
12 novembre 2006

Flores

Il s'agit d'une toute petiteîle sur un lac, reliée par un pont à la "vraie" ville, Santa Elena. Un endroit très sympa pour se poser un peu. On trouve parfois des gardiens avec des fusils à pompe à l'entrée des restaurants... mais on commence a s'habituer,...
19 novembre 2006

Quetzaltenango (Xela)

C'est une autre ville très sympa qui nous a accueilli, avec notament un très joli "parque centrale". Même si ce n'est pas vraiment l'invasion, on croise pas mal d'étrangers à cause des nombreuses écoles d'espagnol que l'on trouve en ville. Les femmes...
20 novembre 2006

San Andres Xecul

A 10km de Xela se trouve San Andres Xecul, qui gagne sans litige possible la palme de l'eglise la plus originale! (C'est d'ailleurs celle qui se trouve en couverture de notre guide sur l'Amerique centrale... si, si.) Tout a fait, il s'agit bien de maís...
13 novembre 2006

Fray Bartolome

Nous voici au milieu de nulle part... probablement pour le plaisir de prendre de mauvaises routes et de changer fréquement de minibus? Ici, on se sent vraiment immergé dans le pays. D'ailleurs, le comportement des gens vis-à-vis de nous est un peu différent...
11 novembre 2006

Tikal

Nous étions tout motivés pour voir le soleil se lever. Mettre le réveil à 4h30 du mat, marcher dans la jungle noire, (payer les gardiens au passage), escalader un des temples les plus haut de Tikal, tout ça pour... rien. Si ce n'est de la brume et quelques...
24 novembre 2006

Antigua

La ville est situee entre 3 volcans. Un de ceux-ci est en activite... et parfois, ca fume! Antigua est une ville charmante, avec des rues pavees, des petites maisons de toutes les couleurs et de nombreux monuments de style colonial. Certains ont etes...
22 novembre 2006

Lago de Atitlan

Arrivee au Village de San Pedro. Au pas, au trop, et meme au galop... Ces trois heures de ballade en pleine nature nous ont fait le plus grand bien (sauf peut-etre pour nos petites fesses inhabituees hehe).On vous laisse profiter du paysage... A San Pedro,...
1 décembre 2006

Tela

Tela est une ville balnéaire réputée en Honduras... mais bizarrement, elle ne nous a pas tellement enchantés. Elle nous a donné l'impression d'une ville ayant mal vieilli. Peut-être était-ce dû à l'otite d'Isa, à notre hotel très bon marché mais un peu...