Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amerique Latine
7 juillet 2007

Buenos Aires

Nous voici donc sur "avenida 9 de julio", la plus grande avenue du monde... ça en jette! Nous nous trouvons à côté de l'obélisque, point central d'où nous prenons le métro.  Impressionnant ces rangées de voitures réparties sur 12 bandes, qui menacent de venir vous écrabouiller le temps que vous traversiez péniblement d'un côté à l'autre, comme de petites fourmis. 140m de largeur tout de même... (Toutefois, pour un brésilien la plus grande avenue se situe à Brasilia.)

IMG_5631

En  passant, on a vu une pub pour Chichen Iza (Mexique)... ca fait bizarre d'admirer sur panneau géant un endroit où nous nous sommes déjà rendu.

.

IMG_5621

Sur ce coup-la, c'est la faute a Louis, Isa va encore s'inquiéter sur son compte... Mais ces toilettes à fond plat, bien que perturbantes au premier abord, présentent de nombreux d'avantage! On a ça aussi en Belgique?

.

IMG_5633 IMG_5717

La légende comme quoi Buenos Aires ferait bien plus "europén" que le reste de l'Amérique latine nous a parue vraie! A noter tout de même qu'ici, les rues ici sont énoooormes! Pas toujours évident de se repérer en bus, bon marché ceci-dit. On trouve également plus de pauvreté dans les rues de BA qu'à Bruxelles (par exemple).

.

IMG_5721

On a croisé un nombre conséquent de promeneur de chiens... et ce ne sont pas des petits joueurs!

.

IMG_5646

Par hasard, visite dans des galleries hyper chics, avec art moderne, mobilier de maison moderne, plein de brols luxueux... ça peut sembler anodin, mais on n'avait encore jamais vu ça de tout le voyage. On a l'impression qu'à Buenos Aires, on peut tout trouver (y compris en matériel spécialisé), ce qui n'est pas toujours le cas.

.

IMG_5634 IMG_5638

Dans toute la ville, on retrouve plein de batiments, de statues, d'endroits particuliers, de parcs, de places sympas à regarder. A noter que l'office du tourisme est très efficace. Ses petits kioskes sont d'ailleurs éparpillés un peu partout!

.

IMG_5778

Un bon truc à savoir: l'argentine est incapable de résister au charme du belge. Le belge, lui, bien évidemment en profite. (Quoique celle en blanc, elle vient de Turquie... et ben Hasan, tu nous avais caché ça!)

.

IMG_5770

Deux danseurs de tango, accompagnés de deux danseuses, ont ensuite "tangé"  dans une grande rue piétonne de Buenos Aires. Ca non plus, ce n'était donc pas une légende!

.

Si ca vous tente, on vous prose une danse en entier, plus de 3 min! (Elle est sympa, mais vous pourrez probablement aller aux "banos" le temps que ca charge.)

.

IMG_5827 IMG_5836

A gauche, une église orthodoxe tout à fait étonnante, en pleine ville, à côté du parc. A droite, vas-y Isa: "A quoi ca vous fait penser? Dirk Frimout, Dirk Frimout!"

IMG_5839

.

IMG_5882

Un petit tour en métro... et puis deux, et puis en bus, et puis en métro, etc...

.

La vue de notre fenêtre. On s'est trouvé une belle gande chambre d'hotel, avec vieux style et hauts plafonds, conseillée par un ami coréen de Paraty. Faut dire qu'ici, pas mal de batiments ont un look un peu vieux.

IMG_5881

Et... sans critique aucune: les gens aussi! Avec leurs pulls, leurs pantalons, leurs coupes de cheveux, leurs airs bizarres, on se croirait parfois retourner un peu dans le passé (ou bien dans un groupe d'intellectuels. :) ) A ce propos, Agnès nous disait que les argentins passaient pour être des gens très polis et très cultivés. Mine de rien, c'est vrai! C'est peut-être avec eux que nous avons le plus facile pour établir le contact. (Notre espagnol est meilleur maintenant, il est vrai... mais même...) Et puis dans aucun autre pays quelqu'un n'avait été capable de nous dire qu'à Waterloo, Napoléon perdit et qu'il s'y trouve un lion!!!

.

IMG_5845 IMG_5833

Les photos pour les mamans. :) Ce jour-là, on a tenté par hasard de voir si nous étions plus photogéniques vu de haut. Peut-être bien, mais ce n'est pas pratique...

.

argBA

Buenos Aires en elle-même n'est sans doute pas aussi impressionnante que La Paz ou Rio de Janeiro... mais de par son ambiance et son architecture, elle présente énormément de charme! Nous on aime!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Amerique Latine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité