Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amerique Latine
8 mai 2007

Canon de Colca (Arequipa)

IMG_0060

Aujourd'hui nous partons pour un trek de 3 jours dans le canyon de Colca. Il s'agit du canyon le plus profond du monde avec ses 3400m. Nos amis les lamas, alpagas et vigognes se retrouvent en grand nombre sur le chemin.

.

IMG_0073

Et dans le bus aussi! Nous avons de la chance et sommes en de bonnes compagnies. Outre ce charmant petit bébé lama, il y a également nos amies d'Ayacucho Marie et Anne-Sophie. (C'est vrai que le guide du routard nous a peut-être aidé à se retrouver dans le même hotel.)

.

Nous partons donc plein d'enthousiasme et de bonne humeur. Voci les premières vues de notre bus sur l'entrée au canyon... Les terrasses agricoles et toutes leurs couleurs.

IMG_0098

Une vue splendide... Nos jambettes sont prêtes!

.

IMG_0110  IMG_0112

Durant le trajet, nous croisons les vendeuses d'artisanat. Elles montent et descendent du bus, chargées comme des mulets. Tout ça pour... nous...

.

On aime particulièrement les habits traditionnels d'Arequipa (motifs très fins et colorés). Il paraît que ces costumes sont portés pendant le travail (au champ ou pour la vente). Une fois terminé, on remet le bon vieux training basket! Que pena...

IMG_0111 IMG_0108

.

IMG_0130

Et nous voilà lancé pour le trek. Une bonne journée de marche! Notre guide nous disait que ça ne faisait que descendre le premier jour... Mais il oubliait la remontée pour dormir au petit village! Nos articulations ont bien chauffé!

.

IMG_0136 IMG_0134

Du haut du canyon, vous pouvez apercevoir le petit village vers lequel nous nous dirigeons le premier jour. Il nous paraît si petit, si loin, et si isolé (ce qui s' est avéré tout à fait correct). Si vous regardez bien, il se trouve derrière nous deux.

.

IMG_0146 IMG_0179

Et voilà la fine équipe au complet. Notre chien, adopté le temps d' une journée de trek. Par la suite ce coquin à suivi un autre groupe plus généreux que nous. :(  A droite, toute l'équipe des marcheurs. (Notre guide c'est celui qui n'a pas de bouche...)

.

IMG_0165

.

IMG_0176

Et sur le chemin, encore et toujours, des surprises. Pas de migales cette fois, mais un charmant petit scorpion sur le mur de notre chambre... Nous avons toutefois dormi comme des anges après cette longue première journée.

.

IMG_0187

Des poulettes, toujours aussi sympathiques et comiques.

.

IMG_0195 IMG_0198

Deuxième jour, en route pour un Oasis! Il fait une chaleur incroyable mais nous avons la carotte pour faire avancer les pauvres petites mules que nous sommes. Une piscine! Wouw wouw... Au milieu des cocotiers...wouw wouw! Ca avance curieusement très bien!

.

IMG_0203 IMG_0217

  Nous passons par de très beaux paysages, tout est GRAND du fond du canyon. Aux alentours des petits villages nous retrouvons des croix fleuries qui nous montre qu'il y avait une fête religieuse il y a peu de temps... Mais il faut savoir qu'au Pérou, il y a toujours une fête qui s'annonce pas très loin...

.

IMG_0227  IMG_0244

Aaaaa...la récompense arrive! Le très bel Oasis au fond du canyon!

.

IMG_0228 

Et voici la piscine tant espérée! Mais petit koike...! L' eau nous arrive aux molets! Elle est caillasse et ne se remplit que peu à peu! Mais Isa, elle s'en fou, il fait chaud, elle a marché, elle en a rêvé, ...elle se baigne et c'est trop bon! (puis, après le repas, la piscine était tout à fait pleine et tout le monde était satisfait!)

.

IMG_0243 IMG_0246

Y avait aussi ce magnifique arbustre fleuri et ce lama... Ils ont quand même des têtes trop amusantes non?

.

IMG_0255

Fin de la deuxième journée. Une grosse remontée en zig zag nous attend... Anne Sophie et Isa se soutiennent mutuellement et prennent un âne pour le trajet... Y avait de quoi être découragé d'avance quand on se trouve au fond de ce gigantesque canyon et que l'on apercoit la montée abrupte. Louis a tout de même tenu à accompagner sa bien aimée en courant tout le long, derrière la mule (c'est mon héro, mais shuuut).

.

IMG_0275

Hé hé, les nanas se retrouvent pour papopter à la fin de la deuxième journée, en haut du canyon! On y est! Le plus dur est fait! Demain, 3 ème et dernière journée, visite des condors...

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Amerique Latine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité