Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amerique Latine
7 mai 2007

Arequipa

IMG_0015

Nous voici de retour au Peru, à Arequipa, la deuxième ville la plus peuplée du pays, à 2300 m d'altitude. Cette jolie ville coloniale est au pied de trois volcans de plus de 5000 mètres.

13295299

.

IMG_0018 IMG_0017

Comme toutes les villes coloniales, on retrouve de belles églises...

.

L'appareil photo, dernier chapitre (on espère):

Enfin, une grande ville se dresse sur notre chemin! Seulement, pour nettoyer notre appareil, on nous demande plus de la moitié de son prix. On a fait le choix de se procurer un mini-tournevis et de tenter l'opération chirurgicale nous-même. Le résultat fut mitigé... après avoir enlevé le plus de grains de sable possible et avoir refermé la bête (en tentant de n'oublier aucun rouage), il a de nouveau fonctionné, mais il ne sera plus jamais le même. On a dû l'amputé de son viseur optique dans la manoeuvre (qui de toute façon était déjà déréglé) et le zoom pose toujours quelques problèmes... problématique. Résultat, on a investi dans un nouveau. Le même, version juste au-dessus: Canon A430. On y gagne un micro, un zoom optique 4X, et des photos qui s'affichent toutes seules dans le bon sens! Ca fait du bien, la cure est terminée! Tant de restrictions devant ces paysages spectaculaires... (A noter que l'appareil nous refait des frayeurs, il ne supporte pas du tout le sable! A côté de ça, pas de risques pour vous, on ne le trouve sans doute plus en vente en Europe. :) )

.

2icemaiden2

A Arequipa, nous visitons un musée qui vaut vraiment la peine (pourtant, nous ne sommes pas les plus grands fans de musée). Nous partons à la découverte de l'histoire de la princesse inca "Juanita". Cette momie fut découverte en 1995 dans un très bel état de conservation, en haut d'un glacier. Elle faisait partie de ces jeunes et belles jeunes filles sacrifiées au sommet des montagnes pour vénérer leur Dieu soleil. La glace aura permis à cette momie de garder un très bon aspect tant au niveau de la peau, que des habits et objets qu'elle portait sur elle avant de mourir. Lorsqu'on voit ces vêtements, ces bijoux et ces poupées de 500 ans presque neufs, on a l'impression de faire un bond dans le passé! Juanita n'a subi aucun traitement de momification, ce qui la distingue des momies habituellement rencontrée... intéressant pour les chercheurs. Ca nous en donne un peu la chair de poule, mais ce musée et son atmosphère vallent vraiment la visite!

.

Par le plus grand des hasards, on a croisé Marie puis Anne-Sophie, de la casa Los Gorriones! Quelle chance, nous irons visiter le canon avec elles!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Amerique Latine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité