Voyage en Amerique Latine
2 février 2007

Les alentours de Cajamarca

Pour la première fois depuis le départ, on s'est pris une journée entière en tour organisé. Même si on ne refera pas ça tous les jours, ce fut très sympa (et plutôt reposant). On part donc de Cajamarca pour visiter en premer lieu d'anciennes tombes qui...
2 février 2007

Cumbe Mayo (Cajamarca)

Une belle journée d'excursion à la découverte d'un lieu assez mystérieux... Au loin, se dévoilent les fameuses roches de Cumbe Mayo. A quelques kilomètres de Cajamarca on se retrouve sur un site très ancien, entouré de grosses pierres aux formes bizarres...!...
1 février 2007

Cajamarca

Cajamarca est une ville remplie de belles églises au style espagnol. D'accord, on en a vues d'autres... . ... cependant, une particularité qui la rend assez unique sur notre itinéraire est qu'on y fait du bon fromage! Il y a même moyen de trouver de l'edam...
31 janvier 2007

De Tingo à Cajamarca, en passant par Celedin

On n'avait pas tout bien compris, ça c'est sûr! On s'attendait à prendre un bus de 5h pour se rendre à Cajamarca... et on s'est retrouvé dans un bus de 15h qui n'allait que jusqu'à Celedin. Les montagnes, c'est fourbes. Notre petit chauffeur devait être...
30 janvier 2007

La Forteresse de Kuelap (au départ de Tingo)

C'est reparti! Pour visiter la forteresse de Kuelap, nous allons passer une nuit en hauteur. Provisions et matériel de camping sur le dos, une bonne grimpette nous attend! . Si c'est pas mignon... . Les deux pitchounettes qui nous ont acceuillies chez...
27 janvier 2007

Zana (Chiclayo)

Pas trés loin de Chiclayo se trouve Zana, qui a été fondée par les espagnols. Ce fut une ville extrêmement prospère dans le passé! . On y trouvait une grosse dizaine d'églises dont les restes peuvent encore être admirés aujourd'hui. Seulement, après avoir...
26 janvier 2007

Tucume (Chiclayo)

Perdu dans un paysage désertique on trouve Tucume, un ancien site pré-inca aujourd'hui transformé par l'érosion du vent et de la pluie. En effet, les énormes batiments en boue ont assez mal traversé le temps. Il n'en demeure pas moins très impressionants!...
24 janvier 2007

Lambayeque

Premier arrêt au Peru à Lambayeque, ville réputée pour ses musées. Un peu malades, un peu achevés par le bus de nuit, nous passerons cette première journée dans la chambre d'hotel... mais c'était pour mieux repartir le lendemain! Nous nous sommes rendus...