Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amerique Latine
24 août 2007

Cratère près de Sucre

IMG_4910p

Nous voilà à Sucre! Sucre n'est pas très loin de Potosi... mais on avait "gardé" sa visite comme étape de retour. Lors de cette sortie de Bolivie, ça nous permet de ne pas faire un trop long trajet de bus d'un coup.
Sucre est une ville avec une très bonne réputation, où les touristes apprécient souvent de prendre le temps de vivre.
Toujours à cause du "crash disk", je ne retrouve presque plus de photos de Sucre (ni les vidéos avec le pu qui sort de mes blessures...) Alors je vais me lacher sur ce qu'il reste, histoire de ne pas faillir à nos habitudes. :-)

.

On avait lu que pas très loin de Sucre se trouvait un grand cratère magnifique. Ben... Allons-y!

IMG_4624p IMG_4664p

L'endroit s'avère au final est assez reculé... et il ne fait pas du tout partie des excursions touristiques classiques. Il a fallu trouver par nous mêmes un taxi d'accord pour nous y emmener. Bonjour les routes magnifiques, bonjour les quelques locaux qui vaquent leurs occupations dans ces paysages plutôt déserts!

IMG_4590p


IMG_4640p IMG_4644p

Certains voulaient qu'on les prenne en stop. Ben... bien évidemment, pourquoi pas!
Fait chaud, la route est longue. Bon, ok, Otilie et Violaine, on les a à nouveau croisé par hasard à Sucre, et on a décidé de faire l'excursion du jour ensemble en louant une voiture pour nous quatre!

.

IMG_4559p

.

IMG_4623p

.

Les routes étaient réellement dans un état exécrable, il aurait fallu un 4x4. Le chauffeur avait l'air de trouver ça très amusant... mais sentir et entendre le fond de la voiture racler régulièrement les cailloux au look agressif, ça nous a fait rudement mal au coeur!

IMG_4893p

Il fallut passer à gué un cours d'eau costaud. "Comme d'hab", nous a pied et la voiture seule. Elle a eu chaud.

.

IMG_4685p IMG_4687p


IMG_4690p IMG_4692p


IMG_4693p IMG_4694p

Après pas mal de routes et quelques craintes -le chauffeur ne connait pas la région, il n'y pas beaucoup de monde, c'est donc dur de trouver le bon chemin - on a l'impression d'être arrivé... mais où est le cratère? Juste un mini village. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on fait sensation! Les enfants du coin ne doivent pas voir très souvent des touristes... ou des voitures "étrangères". On est très rapidement suivis par un essaim.

.

IMG_4733p

    Notre chauffeur se gare, et nous on part en balade! Champs, moutons, montagnes colorées, petit cimetière, cailloux... et franchement, c'est magnifique, on ne regrette pas d'avoir fait toute cette route.

.

IMG_4700p

.

IMG_4739p

Quant au cratère, notre explication c'est tout simplement qu'il s'agit d'un énorme cratère... et on est dedans.

.

IMG_4784p

IMG_4832p

IMG_4835p

IMG_4836p

.

IMG_4908p


IMG_4825p

.

On finit par reprendre la route, pour tout remonter jusqu'à Potosi. C'est bon, les yeux sont rassasiés.

IMG_4912p

.

Et au retour, quelle folie!!! C'était la grève! On a pas pu rentrer dans la ville. Pour contourner un premier barrage, notre chauffeur est passé par la route la plus cabossée que j'aie jamais vue de ma vie. Complètement fou.
A ce blocus-ci par contre, on a craqué. Après une demi-heure de négociation, on a fini par leur acheter la bouteille de coca qu'ils désiraient pour déplacer leur bus et qu'on puisse se rapprocher de la ville... un peu triste, on le concède.

IMG_4947p

C'était la grève générale à Sucre, qui a duré assez longtemps. Cette ville voulait redevenir la capitale plénière du pays, ce qui n'avait pas grand chance d'arriver... mais les habitants de sont bien mobilisés. Entre manifestations en ville, pneus cramés et slogans, ça secouait! Tant que ça durait: impossibilité de quitter la ville, dont toutes les entrées et sorties furent bloquées. Même si c'était du sérieux, tout s'est déroulé dans un calme relatif... de mémoire, il n'y a pas eu de mort ou de gros blessé...

.

IMG_4916p

Un chouette souvenir de plus, pour sûr.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Amerique Latine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité