Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amerique Latine
4 août 2007

Jour 4: Iruya, puis Gol jusqu'à Jujuy

IMG_0912

Une fois levés, on a pu petit-déjeuner et découvrir enfin le village sous la lumière.

IMG_0936 IMG_0934

Il fait bon, grand soleil, les montagnes colorées sont magnifiques, la région est propice à plein de balades... on a sérieusement hésité à rester un ou deux jours de plus ici!

IMG_0925

.

Pour finir, on se tiendra à nos plans. Juste le temps...

IMG_0920 IMG_0914

...de s'éloigner un petit peu d'Iruya à pied...

.

IMG_0964  IMG_0945

...de visiter en empruntant ses ruelles pavées bien pentues...

IMG_0965

IMG_0952  IMG_0973

.

(Cette vidéo n'a rien d'extraordinaire, mais elle permet de voir Isa qui donne à boire à un pauvre chiot assoiffé. Quelle idée de l'attacher en plein soleil sans eau? Voilà qui ne plait pas à demoiselle Volon! Il faut avouer qu'il y avait de nombreuses coupures d'eau en ville.)

.

IMG_1001

... et de faire un petit tour au mirador.

IMG_0986

La camionette blanche sur la place à côté de l'église... c'est encore l'équipe de télévision! Cette fois-ci, ils ont réussis à bloquer la sortie de la ville pendant quelques heures les vilains. :)

.

IMG_1012

Petites maisons sur les parois... on espère qu'ils n'ont jamais oublié le sel en rentrant des courses, bien essouflés. (Et dire que certains pourraient se plaindre de vivre au 5ème étage d'un immeuble sans ascenseur.)

IMG_1015

Cimetières toujours autant colorés.

.

IMG_1019 IMG_1023

Allez, en route! Après cette chouette matinée, il faut reprendre la voiture. On tentera de faire attention.

IMG_1021

Aurevoir Iruya!

.

IMG_1042

Les paysages que la nuit nous a dérobés vont enfin se révéler.

IMG_1027 IMG_1030

.

IMG_1045

IMG_1048

IMG_1052

.

La titine a bien grimpé aujourd'hui. Quant aux décors, on n'en a pas manqué une miette!

IMG_1054

IMG_1083

Quelques petits villages se trouvent dans la régions, accompagnés de leurs champs.

IMG_1090

.

IMG_1094 IMG_1095

La frontière entre la région de Salta et Jujuy.

IMG_1097

.

IMG_1107

IMG_1111 IMG_1115

C'est vrai que de jour, les fameux torents que l'on a dû traverser paraissent moins violents. Surement que tout s'est évaporé dans la matinée. ;)

.

IMG_1123

Nous voilà de nouveau sur une "vraie" route, celle que nous avons prise pour venir dans le Nord. On trace, dans l'espoir d'atteindre Jujuy avant la nuit!

IMG_1145  IMG_1148

IMG_1151

.

IMG_1154

La palette du peintre est toujours là!

.

IMG_1180

Nous apercevons de la brume au loin. Nous nous en rapprochons... Rapidement, elle descend. Et en un coup, nous nous sommes retrouvés étouffés dans un air blanc opaque!

IMG_1182

La folie ce machin. Ce matin, nous étions en plein été, et là, l'hiver vient de nous capturer d'un coup! Est-ce que ça va durer? A Salta, un peu plus au sud, il faisait beau pourtant!

IMG_1193  IMG_1196

On remarquera au passage ce gel qui s'est invité sur toutes les plantes des environs. Vous aviez déjà vu une couche de glace aussi grande???

IMG_1192  IMG_1194

.

Le climat ne semble pas devenir pbaucoup plus clément... Un peu avant la nuit, nous sommes arrivés à la ville de Jujuy, capitale de la région du même nom. Même si en théorie cette ville est bien moins grande que Salta, ça nous a semblé immense, agité, plus industrialisé et bien moins charmant, avec des autoroutes périphériques compliquées et un centre-ville surchargé... (Mais ce n'est qu'une première impression!)

IMG_1202

Nous avons pris le temps d'aller voir la place centrale, puis de rentrer dans le "chapiteau-marché". (Ca, Isa elle aime. :) ) Au passage, ils étaient sympas et efficaces à l'office du touriste, avec moult brochures!

IMG_1203

On a ensuite repris la route, pas trop envie de dormir ici. Vu le peu de temps que nous sommes restés à Jujuy (et notre non-préparation), on a eu beaucoup du cul: réussir à rentrer dans la ville en voiture, traverser les embouteillages, trouver la place centrale, trouver une place pour se parker, trouver directement l'office du tourisme pour recevoir une carte, ensuite ce petit marché, trouver facilement une station essence, et enfin la bonne route pour partir!

Quelques kilomètres plus loin, nous sommes arrivés dans une autre ville, bien plus petite et "abordable". Alors que Jujuy et Salta sont de grands centres touristiques, il est fou de voir qu'une ville située entre les deux ne vit absolument pas de cette activité. Pas moyen de trouver un hotel ici. (Et encore moins un restaurant!) Tout le monde a fini par nous idiquer une sorte de "résidence", un peu à l'extérieur de la ville... Il y avait de la place, ce fut très bien.

Après avoir mangé ce qu'on a trouvé, une pizza et un blok (on en reparlera), nous sommes vite allés nous endormir dans cette la tranquille XXXX. Demain, nous aborderons la boucle Sud de cette virée en voiture!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Amerique Latine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité