Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amerique Latine
25 juillet 2007

Iguazu côté argentin

IMG_8760


Fini le blabla, voici les fameuses chutes d'Iguazu!

.

IMG_8765

mapa_cataratas

.

IMG_8777 IMG_8797

Le site est grand, une journée ne sera pas de trop pour se promener un peu partout. Les chemins et les passerelles sont bien aménagées... il y a du monde qui défile ici, mais pas de bouchons!

.

IMG_8817

.

IMG_8838

Mais qu'est-ce que c'est que cette bestiole? Un Coati pardi!

.

IMG_8858 IMG_8861

.

IMG_8863

le Brésil, là-bas... pour demain.

.

IMG_8867 IMG_8947

Il existe une petite île accessible par bateau, qui permet d'avoir un beau point de vue sur des cascades autrement inaccessible. Paraît qu'il y a une belle série d'escalier à grimper... Après avoir fait une belle file, ils stoppent l'accès: l'eau a soit-disant trop monté aujourd'hui. Nous n'irons pas.

.

IMG_8895

Les casse-cous peuvent tenter de s'approcher le plus pès possible avec un bateau, en passant sous l'ar-en-ciel. Ceux qui l'ont fait disent que ça vaut la peine! (Au menu: secousses et détrempage.)

IMG_8899

.

IMG_8919

Y a du débit ici! ferait partie des trois plus belles -en tout cas célèbres- chutes au monde, avec celles du Niaguara en Amérique du Nord et Victoria en Afrique. Le volume d'eau qui vient émerveiller les touristes varie beaucoup selon la saison. (Certains parlent de 6500m3/sec.) Les chutes sont en réalité composées de 275 cascades qui forment un front de 2,5km!

IMG_8934

(Pour ceux qui aiment comparer hauteur, débit, largeur, etc... le site World Waterfall Database a l'air assez sérieux. Il n'est cependant pas à recommander pour ceux qui croient dur comme fer à certains mythes et légendes concernant les chutes d'eau... Iguazu s'y retrouve tout de même 11ème en terme de débit! ;) )

.

IMG_8977

.

IMG_8983 IMG_8985

Ils sont mignons c'est vrai... mais ce sont surtout de sales petits voleurs! Attention donc a vos sacs, sandwichs et autres gourmandises...  il y en a un qui est parvenu tout seul à ouvrir mon sac avec tirette!

Rencontre toujours délicate entre une nature sauvage plus vraiment sauvage, et le touriste fragile mais inexorablement attiré par les petites bestioles.

IMG_8989

Certains touristes ont d'ailleurs carrément vu leur sandwich partir en courant. Fallait presque se cacher pour pouvoir manger tranquillement. De vraies terreurs ces coatis!

.

IMG_8826 IMG_9020

Mais qu'est-ce que c'est que ça? Une bouée?

Aujourd'hui, on ménage ses efforts pour le coccyx de madame... La petite vieille! En exclusivite, voici son coussin pour s'asseoir.

.

IMG_9123

On a appris une chose ce jour-là! Les bébés n'aime pas qu'on les tienne en laisse! (Pourtant, c'est bien pratique.)

.


IMG_9031 IMG_9037

Nouvelle passerelle, ancienne passerelle. Parfois, le climat se montre furieux, parfois, l'eau monte.

.


IMG_9044

En prenant un petit train, nous sommes arrivés au clou de la journée: Voici devant nos yeux ébahis la Garganta del Diablo! (Gorge du diable.) Ca ressemble à... un gigantesque trou. Un gros trou où cet imposant fleuve se jette inlassablement. (Ici, l'eau tombe de 90m.) Et oui, à droite, en tout petit, c'est une masse de gens.

.

IMG_9088

IMG_9098 IMG_9073

C'est fou quand même toute cette eau... c'est tellement grand, bruyant, tourbillonant, impressionant...

.

IMG_9045

Après s'être balladé toute la journée, on est bien crevé... et satisfaits! On a hâte de voir si le côté brésilien, bien plus petit, sera à la hauteur. Comme vous pouvez le voir, il a fait un peu nuageaux. Heureusement, certaines éclaircies sont venues égayer la matinée et nous apporter quelques beaux arc-en-ciels.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Amerique Latine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité