Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amerique Latine
22 juillet 2007

Buenos Aires... si si!

C'est reparti!
(Vous nous permettrez l'utilisation du présent, histoire que ça soit un peu plus vivant. ;) )


Après Bariloche, nous voudrions passer par Cordoba, au centre du pays. Plusieurs personnes nous ont dit que c'était un des endroits les plus agréables d'Argentine (et qu'il y a moyen de sauter en parachute pour presque rien)... d'autres ,que ça ne vallait pas particulièrement la peine.
Nous ne pourrons pas aller vérifier malheureusement. En effet, il n'y a pas de bus avant 3 jours pour cette destination. Sacrées vacances scolaires...

Va pour Buenos Aires dans ce cas, une nouvelle fois! Tous les bus mènent à la capitale. Pour prendre soin de la petite Isabelle cassée, nous embarquerons dans un bus "super cama":la grande classe! Le classique dans le pays, c'est le semi-cama, qui s'incline un peu, avec repose-pied. On peut également choisir des sièges "cama" ("lit"), qui sont un peu plus chers, un peu plus gros, mais pas vraiment différents. Quant aux sièges "normaux" ils n'existent presque pas en Argentine pour les longs trajets.
Le "super cama" par contre, c'est un autre monde: sièges réellement inclinables à 180 degrés, petit rideaux pour ne plus voir la personne qui dort à côté de vous, écran plat avec des films qu'ils passent jusqu'au bout (ça change!), vin pendant le repas, champagne pendant "La Doublure" (ont-ils choisi ce film parcequ'on parle français?), juste avant de s'endormir... ça valait la peine de tester ça, ne serait-ce qu'une fois.
(C'est bizarre, on a l'impression de déjà avoir raconté ça... mais où?)


Nous revoilà donc dans la capitale... A vrai dire, si nous avions avancé dans le blog en nous trouvant encore "la-bas", on n'aurait rien écrit. Nous sommes juste de passage en attendant de se rendre aux chutes. En 2-3 jours, le temps de se reposer un peu (et surtout d'attendre le premir bus disponible pour Iguazu), nous aurons tout de même l'occasion de passer au jardin botanique -qui fut éclipsé la première fois par le jardin zoologique. Il n'est pas extraordinaire, contrairement à son confrère de Rio de Janeiro. Quelques photos, pour les (vraiment) curieux.


IMG_8681
Il y a donc quelques arbres, avec les petits panneaux qui nous donnent des noms étranges. C'est la tradition dans ce genre d'endroit.


.


IMG_8682 IMG_8683
...des... statues...
(Il y en a plein plein, mais on a choisi de vous montrer celle-là. Si vous ne pouvez pas vous en empêcher, n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir. :) )

.

IMG_8694
Beaucoup (beaucoup) de chats.

.

...et même une madame nue qui montre ses fesses dans l'étang.

IMG_8701 IMG_8705


.

A part ça, changement avec une coupe plus virile pour Louis (au risque de se retrouver avec des floches argentines un peu dépassées), et radiographies pour Isa. A noter qu'ici, les hopitaux publics sont... gratuits. Même pour les étrangers dans notre genre. Le service et la qualité ne sont peut-être pas au top du top, mais c'est pas mal du tout.


Promis juré, demain on ré-attaque les choses sérieuses en postant sur les fameuses chutes d'Iguazu!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Amerique Latine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité