Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amerique Latine
2 juin 2007

Morro de Sao Paulo. Après la pluie...

IMG_1801p

Le soleil est revenu de plus belle, Val n'avait pas menti! (Enfin si... mais c'est un peu compliqué.) Toujours sur notre petite île paradisiaque, on rajoute des photos pour ceux qui travaillent dur sous un climat plus que douteux. Dédicace pour les plus envieux; on pense bien fort à vous!!!

.

IMG_1799p

Ce qui est "quand même" TROP bien au Brézil, ce sont les petits dej de roi! (Qu'ils nomment très humblement "cafe de la manana", soit "café du matin".) Tous les hôtels l'incluent au prix de la chambre et il y a rarement de quoi être déçu. On y retrouve un self-service avec des fruits (papayes, bananes, melons, pastèques...), des gateaux, des pistolets, des jus de fruit, de la charcuterie, du fromage, des oeufs, du thé, du café, du chocolat chaud... Mmmmm. C'est le paradis! Avec ça, on tient la journée! Le midi, on n'a plus trop faim...
(Oui, je sais que je parle "bouffe" dans presque tous les messages. Serais-je gourmande? :) )

.

IMG_1809p

Si si, on vous assure qu'on pense à vous!

IMG_1810p

.

IMG_1814p IMG_1812p

Cabanette le long du chemin qui borde la plage.

.

IMG_1822p

Y a évidemment du lait de coco! Fallait faire goûter ça à nos amies! Ca rappelle des souvenirs du Mexique.

.

IMG_1826p

Le "Berimbau", un instrument que l'on retrouve beaucoup au Nord du Brézil. Avec une corde et un petit  baton, on parvient à former une résonnance et un rythme.
Cet instrument de musique est souvent joué le long de la plage et accompagne les célèbres danseurs de capoeira.

.

IMG_1829p

Y en a qui s'amusent comme ils peuvent! Louis est en pleine création artistique sur corps humain. Isa le surveille tout de même dans cet élan très... HOT!

.

IMG_1879p

Près de Morro, il y a une toute petite île que l'on voulait rejoindre. Après 5 min de nage, on s'est dit que ce n'était pas gagné. Mais cette fois, on ira jusqu'au bout! C'est en kayak que nous affrontons les grosses vagues pour rejoindre l'île. Allez Mu, allez Val, c'est tout droit! C'est bien, vous êtes synchros!

.

IMG_1853p IMG_1857p

Au final, comme on s'en doutait c'est tout petit petit. Pas grand chose à voir... si ce n'est un mini-palmier et ces grosses vagues qui viennent se fracasser sur l'île! C'est le fun de se retrouver seuls, sur notre îlot. Les chicas sont déjà reparties. Elles usent leur dernières forces pour reprendre leur cayak et se diriger vers les vagues du large!

.

CIMG0951

Vivre sur la plage et rester coquette, ce n'est pas incompatible... n'est-ce pas les petites bronzées?

CIMG0959

On s'est aussi laissé tenter par un des fameux barbecues à volonté, dont raffolent les brésiliens. Pauvre Cath, elle qui rêvait de se faire de bonnes bouffes... elle est partie un peu trôt top. :) A noter que la nourriture typique d'ici, ce serait plutôt "riz" et "haricots" (les petits). Dans le pays, même lorsque les brésiliens vont dans un buffet à volonté varié , ils bourrent leurs assiettes de "arroz" et "fijoles". Ils doivent vraiment aimer ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Amerique Latine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité