Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amerique Latine
14 mars 2007

Vilcas huaman

On repart, vers le sud d'Ayacucho cette fois, à environ à 120km de là dans le village de Vilcashuaman!

IMG_7710

La place principale du lieu, avec un grand Inca qui veille au milieu.

.

IMG_7714 IMG_7751

Les ruines sont toutes proches du centre....

IMG_7718

...et Isa ne rate jamais une occasion de s'asseoir! Un fauteuil de plus à son actif!

.

IMG_7815

L'église de la place centrale est construite sur des ruines incas! En fait, ce n'est pas si surprenant que ça... Les espagnols avaient l'habitude de placer leurs batiments religieux et leurs grandes croix sur des lieux de culte importants pour les populations locales. Ils s'assuraient ainsi d'avoir des pélerins qui s'y rendent, même s'ils n'étaient pas vraiment catholiques de coeur. Pas cons ces colombs, et doués pour convertir les autres.

.

IMG_7809 IMG_7799

En se promenant dans le village, on peut tomber sur de jolies petites maisons... ainsi que sur des pierres moins réjouissantes. Il faut imaginer le sang des bêtes (?) sacrifiées couler dans les rigoles.

.

IMG_7772

On a croisé un groupe de filles très sympas, qui nous ont accompagné jusqu'à une autre pierre de culte, un peu éloignée du village. Comme d'hab, c'est toujours drôle un appareil photo. (Dommage, il manque une photo pas mal du tout qu'elles ont pris de nous! On va essayer de remettre la main dessus.)

.

EDITdu 16 juin 2007: Ok, c'est un peu tard.... mais on vous avait dit qu'on retrouverait la photo, non? :) Pour la peine, la voilà en grand!

IMG_7779

.

IMG_7819

Le soir tombe... en revenant vers le centre, on est passé devant la maisonnette en boue d'un petite grand-mère. Elle nous a invité à manger une assiette d'un bon plat à base de légumes. L'hospitalité dans les campagnes n'est plus à prouver! Sa fille était justement de passage, avec sa petite fille. Un bon moment!

.

IMG_7829

On a tout de même improvisé un repas de fortune dans la tour de notre hotel. Une bouteille de "Sidra" (absolument pas cher et tout à fait infect), des bons petits pains chapla (une valeur sure), du beurre qui ne fond pas (margarine pratique), une barre chocolatée locale (on ne vas pas se laisser aller :) ), des conchas (sorte de pop-corn d'ici) et du fromage bien frais (qu'Isa regrettera amèrement d'avoir mangé le lendemain.... Ho oui! faut se méfier des fromages!)

.

Pendant la nuit, toujours dans notre tour, nous avons eu des orages terribles, des éclairs terrifiants, des coupures de courant.... mais on a survécu!

.

Et le lendemain, on a accompagné des péruviens qui travaillaient pour un magazine promouvant le tourisme dans la région. Objectif du jour pour eux: prendre des photos de danseurs en habits folkloriques. Tous dans le 4x4!

IMG_7847

.

Après les photographies au milieu des ruines, nous nous sommes rendus près d'un très beau lac. Et ensuite... vu qu'on avait notre gros sac à dos avec nous, nous avons dû faire les TOP MODELS! Wouwou, ça vous épate?

IMG_7836

Un chemin de l'inca passe par ici et se rend jusqu'au Machu Pichu. Il paraît que c'est magnifique, mais ça dure... 30 jours... une prochaine fois. Ils ont donc simplement pris des photos de nous, les petits touristes tout blancs, sur ce petit chemin. Malheureusement, on a oublié de demander l'adresse de leur site internet touristique.... on ne peut même pas aller s'admirer sur le web maintenant...

.

IMG_7834

C'est pas tout ça.... mais après ces danses bien crevantes, il faut qu'on retourne auprès des enfants! Sur le chemin du retour, on comptait admirer une superbe forêt de cactus particuliers, près de Vischongo. Malheureusement, il ne faisait pas très beau.... Isa était malade (le fromage)... tant pis, on ne peut pas tout voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Amerique Latine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité