Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage en Amerique Latine
30 août 2007

San Juan: Dinos II, valle de la luna III. Parc Talampaya et Ischigualasto.

Pour quelle raison? Je ne suis plus trop sûr... dans mes vagues souvenirs, des amis de voyage allemands nous ont parlé du lieu. Quoiqu'il en soit, comme d'hab, je veux vachement aller voir une Valle de la Luna, avec des restes de dinosaures et des paysages superbes. Présenté comme ça, ça m'ferait mal au cœur de louper San Juan! On s'est donc débrouillé pour dénicher une excursion dans un timing ultra serré.

IMG_5449
Sous-marin. Ou pas.

.

Avec l'érosion, y a des trucs sympas qui se forment. La Nature, une belle bucheuse... patiente, et tout et tout.

IMG_5470

Sur une vieille carte SD, j'ai pu récupérer les photos de la fin du voyage, même si certaines ont été effacées. Çà va permettre de clôturer le blog!
Par contre, les clichés du début de l'excursion du jour ne son pas au rendez-vous. J'ai le souvenir d'un panorama assez classe en tête, mais je ne me sens pas la qualité pour vous le décrire.
Y a plus les photos des boules non plus...

.

IMG_5515

Dans le coin, on a retrouvé des restes datant du Trias, qui comme chacun le sait, serait l'ère où les dinosaures sont apparus...

IMG_5517

.

IMG_5501

Guide et voiture pour cette excursion, pas le choix! C'est pas plus mal, ça permet d'apprendre plus de trucs. Enfin bon, je ne me dis jamais que 5 ans plus tard, je me rappellerai de tous les trucs qu'on peut nous débiter... mais sur le coup, "comprendre", c'est un des plaisirs de la visite. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage en Amerique Latine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité